3 applications indispensables à l’entrepreneur moderne

Si vous suivez Hifi PC Guide depuis un bout de temps, vous avez dû constater (en dehors des péripéties avec des vieux macs) à quel point les applications occupent l’essentiel de nos tests. Encore inconnues il y a quelques décennies, aujourd’hui, il est impossible d’imaginer une seule journée sans l’utilisation d’une application ou d’une autre.

Vous voulez surveiller votre santé ? Pour peu que vous la téléchargiez, une application le fera mieux que vous. Vous êtes tête en l’air et avez tendance à tout oublier ? Un développeur se charge de régler le problème avec une application todo list / rappel / calendrier.

Et cette réalité est encore plus vraie lorsqu’il est question d’entrepreneuriat. Diriger un projet de but en blanc est tout sauf une tâche aisée. Entre gestion du personnel, suivi des prévisions financières et autres tâches administratives, le tout en plus de l’activité principale (parce que tout ça, c’est des tâches administratives pas le coeur de l’entreprise) il est facile de perdre pied.

J’ai donc sélectionné pour vous quelques applications indispensables pour aider les entrepreneurs et chefs d’entreprise à la gestion de leur quotidien !

Slack

Oubliez les réunions chronophages et entre de plein pied dans le digital avec Slack.

On créé des « channels » dédiés à des sujets, on y invite collaborateurs, fournisseurs et équipes projet et tout ce beau monde communique instantanément !

En souscrivant à Slack, vous pourrez discuter avec vos collaborateurs tout en restant à l’abri des diversions extérieures. Très fréquentes lors de meetings physiques, les conversations sur les dernières vacances sont rares une fois que la réunion est dématérialisée.

Grâce à ses outils de partage, vous pourrez échanger des textes, des vidéos et tout autre type de documents avec votre équipe. Son dernier avantage : Slack est disponible en version gratuite sans limites de temps !

Bref, slack vous permet d’obtenir des réponses rapides, simples, avoir des discussions de groupes et faire travailler une équipe sur une problématique particulière sans devoir les appeler un à un.

Applications To-do


To-do est l’application qu’il faut absolument installer pour disposer d’un post-it numérique. En une journée, combien de tâches devez-vous accomplir ? Arrivez-vous vraiment à toutes les réaliser ?

Imaginiez que vous ayez dans votre téléphone une to-do list qui vous rappelle d’acheter des fleurs, de créer une carte de visite pas chère ou de relancer certains clients. Cela n’accroîtrait-il pas votre productivité ?

La bonne nouvelle? Il vous suffit juste de télécharger l’application to-do sur le PlayStore ou l’AppleStore et c’est parti mon kiki.

Dotée d’une interface minimaliste mais renfermant des fonctionnalités d’une efficacité redoutable, to-do devient très vite indispensable.

Que de mots de passe à retenir…

A supposer que vous ayez des comptes sur 4 réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter), une adresse mail professionnelle et une personnelle, un site web de dropshipping à administrer et deux comptes en banque.

Cela nous fait déjà un minimum de 8 mots de passe à mémoriser. Et dans les faits, vous êtes probablement inscrit sur d’autres plateformes et avez donc d’autres informations de connexion.

Heureusement, il existe des applications comme Dashlane qui ont étudié ce problème et y ont trouvé une solution. Dashlane est un gestionnaire de mots de passe qui vous permet de ne plus avoir qu’un seul code secret à mémoriser.

Inutile de copier les mots de passe affichés c’est juste pour l’exemple 🙂

Disponible en version gratuite, il faut néanmoins admettre que c’est moyennant la modique somme de 3,33 euros par mois que l’application dévoile son plein potentiel.

Une façon de ne plus avoir 25 mots de passes différents mais un seul, que vous retriendrez beaucoup plus simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *