Guide d’achat Hifi – Ne manquez pas nos produits recommandés

Vous êtes à la recherche des meilleurs produits hifi pour une écoute musicale dématerialisée ou  » à l’ancienne  » au meilleur prix ?

Ne bougez plus! Que vous soyez fan de streaming ou de vinyles, vous venez de trouver le guide d’achat hifi ultime !

guide achat hifi pc guide - produits recommandes

A MOI LES BONNES AFFAIRES HIHI HIHI HIHI

Pourquoi un guide d’achat de produits recommandés ?

Tout simplement car que ce soit à travers les emails que nous recevons ou à travers les commentaires sur nos articles, la grande majorité des questions que nous posent les lecteurs du blog c’est de savoir : quoi acheter? à quel prix? est-ce que ce modèle est bien? Qu’est ce que tu nous conseilles comme <inserez ici le type de produit hifi de votre choix> ?

C’est donc pour répondre à ce besoin de nos lecteurs que nous mettons en ligne ce guide d’achat hifi ou plutot une sélection de produits recommandés correspondants à des critères bien précis, nous mettons ensuite en avant sur chaque produit ses 3 ou 4 qualités principales + un descriptif plus détaillé en bas de la page.

Notre but est de vous aider à trouver les produits répondant à vos besoins en vous simplifiant la tâche !

guide achat hifi pc guide - produits recommandes

Voici une brève description de notre page produit

Produits recommandés… selon quels critères?

Les produits faisant partie de notre guide d’achat hifi doivent respecter un certain nombre de critères pour avoir le « label » produits recommandés :

Nous ne sélectionnons jamais de produit parce qu’une marque nous rémunère, nous le sélectionnons car nous pensons qu’il s’agit du meilleur choix parmi l’offre à date en termes de rapport qualité / prix tout simplement.

Nous nous mettons à la place d’un acheteur recherchant tel ou tel produits, définissons les critères importants pour chaque type de produit et essayons de trouver le meilleur compromis entre tous ces critères : qualité de fabrication, qualité musicale, prix, look, autonomie, fiabilité, image de marque etc.

Notre guide d’achat hifi ne regroupe pas forcément les produits les plus qualitatifs qui soient, ni les moins chers du monde mais ce que nous considérons être le juste équilibre : à ce titre on se limite à 2 / 3 choix par catégorie car le but n’est pas de perdre nos lecteurs mais au contraire de les aider à faire les bons choix en matiére de matériel hifi / technique.

Ces produits recommandés sont regroupés ensuite dans plusieurs catégories (cliquez sur les liens pour accéder à la bonne catégorie) :

+ bientôt de nouvelles catégories intégreront notre guide d’achat hifi petit à petit :

  • Les casques audio
  • Les mini pc
  • Les tablettes
  • Les PC Portables
  • Les cables d’enceinte
  • Les autoradios

Il n’y avait pas déjà une catégorie comme ça sur le blog?

Si ! Nous avions déjà intégré par le passé un guide d’achat hifi mais celui-ci n’était techniquement pas facile à maintenir : résultat, tout changement d’une virgule dans le prix demandait une quantité de travail démesurée ! Finalement celui-ci n’était plus du tout à jour et nous avons donc décidé de refondre entiérement notre guide d’achat hifi qui est toujours disponible via notre catégorie produits recommandés en haut à gauche du menu du site.

guide achat hifi pc guide - produits recommandes - bordel

Voici à quoi ressemblait la catégorie de produits recommandés. Bref, on n’y allait plus.

Est-ce que le blog touche une comission sur les produits vendus?

En toute transparence, Oui 🙂

Nous ne vendons aucun produit directement, nous redirigeons vers nos partenaires : cela veut dire que vous payez le produit exactement au même prix que vous l’auriez payé sans passer par hifi pc guide, mais que le partenaire rogne une (toute petite) partie de sa marge qu’il nous reverse.

En somme, ça ne vous coute pas plus cher d’acheter via nos liens, et ça vous permet de soutenir le blog dont tout le contenu est par ailleurs 100% gratuit, sans publicité envahissante, sans spams pour ses abonnés mais qui a évidemment des frais de fonctionnement et demande du temps et de l’énergie aux équipes qui s’en occupent.

guide achat hifi pc guide - produits recommandes

Nous travaillons essentiellement avec 2 partenaires :

  • Aliexpress pour ses prix imbattables grâce à sa présence en chine
  • Amazon pour ses prix, son offre pléthorique et surtout son service après vente de grande qualité

Etant donné que ces deux sites ont dans leur catalogue quasiment tout ce qui est vente sur le web, les recommandations de notre guide d’achat hifi est totalement objective : nous ne prélivilégions jamais un produit par ce qu’il est plus « rentable » pour nous.

Nous recommandons uniquement des produits que nous possédons ou avons possédé, que nous avons briévement essayé et que nous connaissons car la hifi et la technologie sont nos passions, et que nous sommes en veille permanente sur ces sujets.

Bien sur, d’autres partenariats peuvent être mis en place et ce n’est qu’une photo à date, si un nouveau partenaire venait à rejoindre notre guide d’achat hifi il devra correspondre à nos critères en matière de sérieux et de fiabilité car une mauvaise expérience d’achat serait dommageable pour tout le monde.

Nous espérons que ce guide des produits recommandés vous plaira, il sera régulièrement mis à jour. N’hésitez donc pas à y faire un tour régulièrement pour découvrir les nouveautés et les meilleures offres du moment !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. danielle PUGLIESE dit :

    merci beaucoup de vos conseils très interessants, j’ai découvert que mes cd passsent très bien sur mon lecteur dvd blue ray comme il est relié à mes hauts parleurs, pour le moment je reste sur cette solution, quant à la radio j’ai tout ce que je veux sur ma télé, je ne m’en étais même pas apercu! dès que mes moyens financiers seront meilleurs j’appliquerai vos conseils encore merci. bonne journée

  2. Hifi PC Guide dit :

    @Danielle : Oui ça me semble parfaitement adapté à la situation.

    Ce lecteur CD pourrait vous intéresser : https://amzn.to/2txEVp4

    Il me parait adapté à votre cas car il est compact comme le Q5 pro et intégre un tuner radio que vous avez évoqué dans votre commentaire précédent. Par contre il faudra utiliser l’entrée analogique du SMSL (prise jack sur le coté gauche quand vous le regardez de l’arriére)

    Si vous préférez un look hifi « tradionnel » et avec une sortie coaxiale / spdif, le yamaha suivant me parait etre très bien également: https://amzn.to/2FoOCc5

    Il est disponible en gris ou noir pour aller avec votre ampli. Il ne dispose pas de tuner radio mais d’une prise usb vous permettant de l’utiliser pour lire des mp3 sur une clé usb contenant tous vos CD par exemple.

    Le port SW n’est pas adapté, c’est une sortie pour caisson de basses (Sub Woofer en anglais d’ou le SW) si vous constatez que votre musique manque de graves cela pourra être intéressant d’en ajouter un à terme mais si vos enceintes sont bonnes il ne devrait pas y en avoir besoin.

    Merci

  3. danielle PUGLIESE dit :

    bonjour et merci de la réponse, en fait je crois que je vais modifier mon besoin et plutôt acheter un bon lecteur de cd que je pensais brancher sur la prise coaxial/spdif qui est libre sur mon petit ampli, est ce une bonne idée? j’ai aussi une prise dénommée SW out put (mais ne sais pas à quoi elle sert?) merci de votre avis. cordialement

  4. Hifi PC Guide dit :

    Bonjour Danielle, il est tout à fait possible d’y brancher ce que vous souhaitez via les entrées coaxiales par exemple, cependant ce que vous appelez « chaine hifi » n’est ici pas pertinent puisque vous disposez déja d’un très bon ampli et d’enceintes.

    Vos albums sont sur quel type de support? (Mp3, cd, vinyle)

  5. danielle PUGLIESE dit :

    bonjour, besoin d’aide sur branchements. Ma chaine HIFI vient de me lâcher! j’en cherche donc une autre pour écouter essentiellement classique et Opéra, avec tuner. j’ai d’ailleurs, sur les conseils de ce site, acheter il y a 2 ans l’ampli Q5PRO pour ma télé en fibre optique avec 2 hauts parleurs MONITOR III, comment profiter de ces hauts parleurs et de l’ampli pour y brancher une chaine hifi avec un son net et puissant d’avance merci d’aider une profane qui n’y connait pas grand chose

  6. Hifi PC Guide dit :

    @Olivier : l’important n’est pas la quantité mais la qualité ! Même s’il est loin d’etre fini (travail en cours donc) il ne faut pas s’attendre à des pages de produits différents, l’objectif est au contraire de réduire la liste à uniquement des produits dignes d’intérêt et permettre à ceux qui sont perdus dans parmi tous les produits à vendre.

  7. Olivier HUBAU dit :

    Excuse moi, mais il me parait bien incomplet ton guide ultime d’achat de la hifi….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *